Mais qui est donc ce Mark Zuckerberg me direz-vous? (Non ce n'est pas le frère de l'acteur Mark Wahlberg.) Non, il n'est rien d'autre que le vil et redoutable inventeur et jeune CEO de FaceBook, en plus d'avoir une putain de page wikipedia à lui tout seul, traduite en 5 langues. Facebook à la base, n'était qu'un réseau social entre les étudiants de Harvard. Puis vu le succès incommensurable, il est devenu ce que l'on sait, à savoir le réseau social le plus en vue du net, c'est clair, même votre patron et sa maitresse y sont.
Depuis quelques temps, FB utilise les données personnelles de ses utilisateurs pour afficher sur leur page, des publicités ciblées des régies publicitaires, ce qui a provoqué évidemment l'ire des internautes de FB, où il a commencé à fleurir des "groups" exigeant l'arrêt de ce viol et traffic d'intimité. Moi-même ai-je vu fleurir sur ma page, des pubs ventant les mérites notoires de sites de rencontre - mais je vois vraiment pas où est le rapport avec moi, le con - et, constatant que mon ire était bien évidemmment provoquée, m'inscrivais-je alors de suite à un de ces groups contestataires pour contester haut et fort que non, s'en est assez, qu'on me rende mon intimité.
Mais qu'il y a-t-il d'interressant dans ce que je vais vous dire alors? Alors je cite le Figaro d'aujourd'hui qui cite le le magazine 02138, magazine qui tire son nom du code postal de Harvard et ne traite que des anciens de la prestigieuse université. Il y a en effet publié, à l’appui d’un article sur Facebook, plusieurs documents très personnels sur Mark Zuckerberg, obtenus par un journaliste auprès de sources judiciaires.
On y trouve donc, une copie de son dossier de candidature, sa date de naissance (14 mai 1984), son second prénom (Elliot, avec un 't', c'est important, j'y tiens), la profession de ses parents (mère psychiatre, père dentiste), les langues qu’il maîtrise (latin, grec, hébreu, français), le détail de son cursus scolaire, ses notes, ses stages, son poids, sa taille. « Mark est un élève plaisant, intelligent et travailleur », indique son prof de math dans une lettre de recommandation.
Le petiot a beau appeler son cabinet d'avocats, rien y fait, il a été débouté, les documents bruts fournis par 02138 étaient nécessaires pour augmenter la « transparence » du journalisme et permettaient au lecteur de se faire sa propre idée sur l’article publié.
C'est l'arroseur arrosé.
L'article de 02138, avec les documents en pdf.
P.S: vous aurez remarqué l'excellent jeu de mot en titre du billet. 30 secondes de réflexions seulement, raaah je suis génial.
lundi 3 décembre 2007
Mark Zuckerberg, dans ta face-2.0-book.
Publié par
hnn.
à
20:43
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire