
Le mystère de "Emma je t'aime, reviens. Paul" est enfin résolu. Depuis quelques temps, un buzz secoue la planète blogosphère ainsi que le paysage parisien : grafittis, autocollants, projections sur les murs, pancartes sauvages, affichages publiques, affichages publicitaires, buzz audio-visuels même sur les télés (Arte, Europe 2 TV, MCM, RTL9...), radios (Europe 1, Europe 2, RFM...), et presse papier (Télé 7 Jours, Paris Match, Public...) du groupe... Lagardère.
Effectivement, cette démonstration de marketing viral (ou marketing alternatif) n'est autre que l'oeuvre de Lagardère Active Pub (LAP), la régie publicitaire (tout média) du groupe du même nom.
Selon LAP, elle aura montré que la régie publicitaire peut déployer énormément de moyen pour une publicité.
Tour de force alors? non que nenni, ce n'est pas la première fois qu'un groupe utilise ce buzzing pour promouvoir son produit (Sony, Microsoft etc.). Qu'on crie à l'audace, au culot, non. Plusieurs blogs tel que le site HalfDay 3.0 font la moue concernant cette pseudo-prouesque, à consulter donc. Et puis, force est de constater qu'un type qui ferait ce genre de truc pour reconquérir sa belle est réellement ridicule et d'un pitoyable commun (et je blâme ceux et celles qui se disent que blablabla oui moyens extraordinaires, trop chou, je kiff si mon mec me fait ça blablabla). Vu et revu. Mais ouais.
Même moi, je fais mieux, et je peux vous le jurer, tous ces trucs, je les ai déjà imaginé il y a belle lurette, avant même l'opération Lagardère, oui, tout, tout je vous dis, pochoirs, autocollants, encarts publicitaires, courrier du coeur, même les projections sur les murs dans Paris la nuit ! Je le jure sur qui vous voulez !
Enfin bon, quand la pub se fait de la pub.
mardi 4 décembre 2007
EMMA JE T'AIME. REVIENS.
Publié par
hnn.
à
22:06
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire