
Il est maintenant possible pour les novices de transformer une photo en image vectorielle! Ce miracle est possible grâce au logiciel VectorMagic (http://vectormagic.stanford.edu/), développé par des chercheurs de l'Université de Stanford : vous uploadez votre image, la recadrez et hop, vectorisation gratuite et facile.
Petite définition d'image vectorielle:Un dessin vectoriel est une représentation composée d'objets géométriques (lignes, points, polygones, courbes, ...) ayant des attributs de forme, de position, de couleur, etc., permettant de produire des images. Il se différencie de cette manière des images matricielles (ou « bitmap »), dans lesquelles on travaille sur des pixels.
Par nature, un dessin vectoriel est dessiné à nouveau à chaque visualisation, ce qui engendre des calculs sur la machine.
L'intérêt est de pouvoir redimensionner l'image à volonté sans aucun effet d'escalier. L'inconvénient est que pour atteindre une qualité photoréaliste, il faut pouvoir disposer d'une puissance de calcul importante et de beaucoup de mémoire.
...
Le dessin vectoriel est très util en cartographie.
Plus besoin de passer des heures à déchiffrer des tutoriaux suédois sur la toile ou à lire en 2h Photoshop CS2 pour les Nuls (332 pages) ou à harceler un ami infographiste a qui on doit déjà de l'argent.
lundi 19 novembre 2007
Image vectorielle facile
Publié par
hnn.
à
20:16
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

1 commentaire:
ah merci pour le lien, c'est pas mal comme truc. see ya!
Enregistrer un commentaire