
Tout d'abord, mercredi dernier a eu lieu la dernière journée des éliminatoires de l'Euro 2008 - je parle de football bien sûr - avec entre autres, le match couperet "Angleterre - Croatie" (2-3).
Et il suffisait juste un nul pour que la Perfide Albion se qualifie pour cette goddam coupe d'Europe...
Malheureusement, ce sont les Croates qui ont gagné à Wembley, et cela grâce à notre héros du jour, j'ai nommé Tony Henry, accessoirement chanteur des hymnes nationaux ce soir-là, et prématurément chômeur-ex-chanteur-d'opéra.
En effet, en commettant une erreur de prononciation de l'hymne national croate, pour y glisser un inattendu "pénis", le chanteur a peut-être aidé les joueurs de la sélection à se détendre et donc à gagner contre l'Angleterre, a déploré vendredi la presse britannique (The Sun par exemple).
"Mila kuda si planina" ("Ma chérie, comment nous aimons nos montagnes") a été transformé en "Mila kura si planina" ("Ma chérie, mon pénis est une montagne").
Evidemment, les joueurs croates étaient hilares, les bougres.
Je vous conseille de faire un rapide saut sur le site-web officiel de Tony Henry, sorte de mélange consanguin entre Seal et Pavarotti, mais je m'égare.
En tout cas, après de longues investigations pour rédiger ce billet, je termine en affirmant que la Croatie est un bien beau pays, j'y ferais bien une escapade, tout le monde dit que c'est la nouvelle Côte d'Azur, en moins bondée et moins chère.
samedi 24 novembre 2007
Hymne national : gaffe "phallique"
Publié par
hnn.
à
23:56
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire