
Le 19 Septembre dernier, le multimilliardissime russe Abramovitch, Roman de son prénom, congédie l' entraineur de son équipe londonnienne - puisqu'il en a plusieurs, cela va sans dire - le Chealsea FC. Cette nouvelle serait passée inaperçue devant la folie valsienne des entraineurs, si ce n'était que le bonhomme en question est en fait pour tous puristes, l'un des entraineurs les plus controversés, le plus fantasque et fantasmatique de toute l'Histoire du ballon rond.
Adulé, détesté, José Mourinho, auto-proclamé "The Special One" - l'Unique - est en tout cas, unanimement considéré comme l'entraineur le plus glamour, le plus sexy et l'un des plus compétents des managers comptemporains. Il a presque tout gagné si ce n'est une récompense internationale. Le championat portugais, le championat anglais, diverses coupes de la ligues et sacro-saintes Champion's League etc. etc.
Arrogant, grande gueule, poète facétieux, il ne laisse personne indifférent, et a enterré à lui tout seul le cliché de l'entraineur-survet'-nez-rouge-et-gros-bide. Car ce type EST la classe. C'est clair, ses joueurs l'adorent, les supporters le chantent, et les journalistes sont fans de ses conférences d'après match, car c'est un moment de rire assuré. Car le bougre sait charmer le pigiste stagiaire, a la vanne facile, manie la métaphore comme d'autres manient la balle, la faconde nonchalente et ce délicieux accent lusitanien.
Ses joueurs millionnaires sont fous de lui, la star de l'équipe n'est pas de l'équipe mais lui, il se permet la giflette taquine à Steven Gerrard l'enfant-chéri du Liverpool FC sans que celui-ci ne bronche un mot, il fait des pubs pour American Express, élu par la presse spécialisé comme l'Homme le mieux habillé d'Angleterre et George Clooney rêve de jouer son rôle - sel et poivre - dans un éventuel biopic au cinéma.
La classe vous dis-je.
Quand je serais grand, je serais José Mourinho.
mardi 2 octobre 2007
José Mourinho, The Special One
Publié par
hnn.
à
22:39
tags : mourinho foot chelsea
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

4 commentaires:
C'est un dieu! Abramovitch va le regretter ce con.
Ouais mais il se la raconte trop. Ce salaud va partir avec un parachute en or puisque l'indemnité de licenciement est de 36 millions d'euros (source BBC).
la cagnotte de l'euromillions quoi.
Mourinho est trop beauuuuuuu!!! <3
D'après sa maitresse, ceserait un formidable amant qui adorerait faire l'amour sur du Brian Adams.
Enregistrer un commentaire