
Where the hell is Matt ?
De quoi parle-ton cette semaine sur le net 2.0 ?
De Matt pardi ! Je suis trop fatigué pour vous expliquer alors je recopie cet article de Samuel Laurent du Figaro du 23 Juin 08 et qui explique très bien :
------
C'est la vidéo virale du weekend : un américain nommé Matt, qui exécute une danse plutôt ridicule sur une musique New Age (qui a servi à une pub en France, d'ailleurs, je crois).
L'intérêt - et ce qui m'a personnellement donné envie de vacances - c'est qu'il danse dans pas moins de 39 endroits différents de la planète, de la Picardie à San Francisco en passant par le Machu Picchu, l'Inde, la Jordanie...
Bref, ça donne envie de voyager. Même s'il s'agit d'un coup de buzz d'une marque de chewing gums nommée Stride Gum.
Ceci dit, l'histoire de Matt (Harding, de son nom de famille) est plutôt intéressante et le personnage plutôt sympathique : cet Américain de 31 ans se décrit sur son site (http://www.wherethehellismatt.com/about.shtml) comme un genre de geek, longtemps uniquement intéressé par la conception et la pratique des jeux vidéo.
En 2003, Matt a lâché son travail dans un studio australien et dépensé ses économies pour faire un long voyage en Asie. Durant ses pérégrinations, un ami l'a filmé en train d'exécuter sa danse étrange et la vidéo a fini par circuler sur Internet.
Matt a continué son voyage et la vidéo a continué de passer de mail en mail, jusqu'à atterrir chez StrideGum, qui lui a proposé de refaire un tour du monde et de danser dans chaque pays qu'il visiterait.
Ca a donné la fameuse vidéo. Tournée en 2006, mais propulsée en tête des charts de Youtube seulement ce weekend. Mystères du buzz.
Depuis, Matt a continué de voyager et de danser. Sur son site, il y a toute une série d'autres vidéos dans le genre. Voici la dernière en date :
-----
Moi, que fait-on ici ? Je vous le demande...
mardi 24 juin 2008
Le type qui dansait autour du monde
Publié par
hnn.
à
00:07
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire