
Celui qui fréquente Dailymotion ne peut ne pas connaître les stars que sont C0rentin, Hakim93200, et Fullhdready. L'affaire fait grand bruit. Mais qui sont-ils, derrière ces pseudos bizarres ?
Ce ne sont en fait que des simples utilisateurs, ils ont tous un compte chez Dailymotion. Hakim93200 et Fullhdready sont tout simplement les deux utilisateurs les plus connus du 2.0 français, rien que ça. De l'informaticien curieux, au geek boutonneux, au papa nostalgique, en passant par le collégien tecktonik et la petite stagiaire voisine d'open-space, tout-le-monde-les-connait. Avec des dizaines de milliers d'upload video à leur actif, ils font parti des plus gros comptes de Dailymotion et engendre donc un flux d'internautes non négligeable. Vous cherchez la vidéo d'un générique des années 90 comme Boumbo-Boumbo-petite-automobi-leuu-bileuu, ou le dernier accrochage d'Eric Naulleau et Eric Zemmour contre Brice Hortefeux ou Cali, et bien vous les trouverez sur les comptes membre de ces deux-là. Alors pourquoi, me direz-vous, pourquoi Dailymotion tue-t-il ses poules aux œufs d'or ? Copyright, SACEM, DADvSI, éviedmment.
J'adorais trainer sur Daily pour me mater tous les ONPC de Ruquier, pour Zemmour et Naulleau, c'est bien triste, je suis choqué.
Parce que le débat est là : le droit d'auteur je veux bien. Mais les majors ou autres producteurs peuvent-ils jeter la pierre à des gens qui font découvrir aux jeunes générations des vieilleries vouées au placard de l'INA ? Je sais bien que la télévision est en péril, publicité, manque d'audience blablabla, mais il y a énormément d'émissions qu'on a pas le temps de regarder. Les utilisateurs sont d'ailleurs scandalisés sur le site.
Puis quel rapport avec C0rentin insistez-vous ? Et bien C0rentin est également un user de Dailymotion, qu'on pourrait qualifier de plus grand remercieur du 2.0. Sur énormément de video Dailymotion, surtout fHDRd ou Hakim, vous verrez ce commentaire : merci. Et parmi les premiers commentateurs bien souvent. On peut donc voir fleurir dans les commentaires, beaucoup de "C0rentin", en place et lieu d'un banal remerciement au uploader courageux, clin d'oeil ésotérique aux visiteurs fréquents. Plus de fHDRD, plus de C0rentin...
cqfd.
quelques articles ici et là.
P.S: oui, car Dailymotion est comme une petite secte où les users se connaissent ou se reconnaisent, où le non-initié ou petit noob est assez ignoré. J'en veux pour preuve le logo de Dailymotion, hummm, disons triangulaire pour conclure. J'arrête de boire.
dimanche 29 juin 2008
Dailymotion achève ses rois.
Publié par
hnn.
à
23:31
6
commentaires ingrats
Glastonbury 2008, compte-rendu.

Il est de bon ton de dire que le Glastonbury Festival est le meilleur festival de musique depuis la nuit des temps. Glastonbury Festivals, ou Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts a accueilli les plus grands pendant trente ans, Radiohead, Oasis, The Smiths, Pete Doherty, Paolo Nutini etc. C'est un peu le pendant anglais du californien festival de la Coachella, sauf que cette année, ce sont les Justice et les Plastiscines que l'on a vu à la Coachel' haha. Il a été créé en 1970, au lendemain de la mort de Jimmy Hendrix, devant un public de 1.500 personnes ayant acquitté 1 livre de prix d'entrée (avec lait fermier gratuit). Il a pris son nom actuel en 1981. Maintenant, c'est 150.000 personnes qui s'y rendent chaque années, les pieds dans la boue. Et l'ambiance y est vraiment unique. Je ne voudrais pas mourir sans avoir été à l'un des deux.
Alors que s'est-il passé pendant ces 27, 28, 29 Juin ? on peut certainement dire qu'Amy Winehouse — album magnifique au demeurant — fut d'une forme fantastique, et ce, après une sortie de rehab s'il-vous-plait. Alors qu'elle se produisait sur la scène, coup de poing/coude contre un spectateur avec qui elle a eu une altercation parait-il. Mais décryptage de la séquence please:
Surtout pas pendant Rehab, malheureux.
«and I said no-ôôô-oooo...»
Publié par
hnn.
à
22:52
0
commentaires ingrats
mardi 24 juin 2008
Une image qui fait plaisir

Si si : l'état d'affliction du quatrième schtroumpf est particulièrement sympathique.Mange-toi les doigts mon garçon
Publié par
hnn.
à
00:51
0
commentaires ingrats
The curious case of Benjamin Button


Mon Dieu, The curious case of Benjamin Button, le nouveau David Fincher va enfin sortir après plus de deux ans d'attente !!
il est de source connue que David Fincher est mon idole alors je vous enjoins de respecter ce Maître. En plus, c'est le retour d'une collaboration avec le Brad Pitt de ces dames...
Jetez un coup d'œil à la b.a qui vient tout juste de brûler mon macbook frrr:
Le trailer est excitant n'est-ce pas ?
L'histoire en gros : Brad Pitt vieilli à l'envers. Et Cate Blanchett de veau tombe amoureuse de lui.
P.S: David Fincher fait la dernière ad du nouveau iPhone 2 3G. lien dailymotion ici cliclicliclic.
Publié par
hnn.
à
00:28
0
commentaires ingrats
Le type qui dansait autour du monde

Where the hell is Matt ?
De quoi parle-ton cette semaine sur le net 2.0 ?
De Matt pardi ! Je suis trop fatigué pour vous expliquer alors je recopie cet article de Samuel Laurent du Figaro du 23 Juin 08 et qui explique très bien :
------
C'est la vidéo virale du weekend : un américain nommé Matt, qui exécute une danse plutôt ridicule sur une musique New Age (qui a servi à une pub en France, d'ailleurs, je crois).
L'intérêt - et ce qui m'a personnellement donné envie de vacances - c'est qu'il danse dans pas moins de 39 endroits différents de la planète, de la Picardie à San Francisco en passant par le Machu Picchu, l'Inde, la Jordanie...
Bref, ça donne envie de voyager. Même s'il s'agit d'un coup de buzz d'une marque de chewing gums nommée Stride Gum.
Ceci dit, l'histoire de Matt (Harding, de son nom de famille) est plutôt intéressante et le personnage plutôt sympathique : cet Américain de 31 ans se décrit sur son site (http://www.wherethehellismatt.com/about.shtml) comme un genre de geek, longtemps uniquement intéressé par la conception et la pratique des jeux vidéo.
En 2003, Matt a lâché son travail dans un studio australien et dépensé ses économies pour faire un long voyage en Asie. Durant ses pérégrinations, un ami l'a filmé en train d'exécuter sa danse étrange et la vidéo a fini par circuler sur Internet.
Matt a continué son voyage et la vidéo a continué de passer de mail en mail, jusqu'à atterrir chez StrideGum, qui lui a proposé de refaire un tour du monde et de danser dans chaque pays qu'il visiterait.
Ca a donné la fameuse vidéo. Tournée en 2006, mais propulsée en tête des charts de Youtube seulement ce weekend. Mystères du buzz.
Depuis, Matt a continué de voyager et de danser. Sur son site, il y a toute une série d'autres vidéos dans le genre. Voici la dernière en date :
-----
Moi, que fait-on ici ? Je vous le demande...
Publié par
hnn.
à
00:07
0
commentaires ingrats
mardi 17 juin 2008
Raymond la Moustache, qui es-tu ?

Alors voilà. C'est fait. Nous sommes éliminés de l'Euro 08. Et quelques secondes après le sifflet final, interview M6, coach Ray déclare, le cœur meurtri par la défaite pense-t-on : «La seule chose à laquelle je pense désormais, c'est à me marier avec Estelle.»
Non mais faut arrêter. Soit ce type est con et se fout fichtrement de notre gueule, soit... soit... il est complètement inconscient.
Je suis donc allé sur la page Wikipédia de Raymond Domenech pour la tagguer, et exprimer furieusement mon ire d'un doux et sincère "CONNARD SANS NOM", reflet je pense de la vindicte populaire à venir.
Et que vois-je ? Que VOIS-je ? La page est non modifiable ! C'est que les admins de Wikipedia ont eu la brillance d'esprit de la rendre non modifiable en ces périodes sombres de l'Histoire française.
La page d'Estelle Denis n'est plus modifiable depuis ce matin 4:18, mise en mode semi-protection comme en témoigne l'historique tumultueuse de la page :
onglet historique de la page Estelle Denis
Publié par
hnn.
à
23:03
0
commentaires ingrats
lundi 16 juin 2008
Speed Racer des frères Wachowski

J'ai vu Speed Racer samedi. On connait mon admiration pour la filmographie d'Emile Hirsch, aussi éclectique que la composition d'un kebab du 18e, alors bien sûr je l'ai vu sans mauvais apriori — j'aurais voulu être Emile Hirsch. Et la claque : c'est une orgie d'images de synthèse, un stupre d'effets spéciaux, c'est pop, psychédélique, profusion d'artificiels, mitraillement de couleurs vertigineuses. C'est comme si les frères Wachowski avaient confié la d.a à Andy Warhol et la réalisation à Tsui Hark !
Bref, un film divertissant, rien à voir avec la lecture transversale des Matrix.
Film à voir mercredi prochain en salles.
P.S : Emile Hirsch n'est meilleur que dans les Seigneurs de Dogtown, Girl next door, Into the Wild.
Publié par
hnn.
à
00:34
0
commentaires ingrats
mercredi 11 juin 2008
Roi Heenok au Social Club, Merredi 10 Juin 08


Le concert que tout Paris attendait a eu lieu Mercredi à 2h du matin au Social Club, l"ancien légendaire Tryptique de la rue Montmartre. J'y était et cette rencontre avec le Roi Heenok fut le plus beau jour de ma vie. Debriefing par l'ami Stéphane qui racontera mieux que moi :
-----
Un live report pour tous les petits fanatiques n'ayant pu être présents hier soir à la soirée cocaïno-rap musique tenu par le ROI et sa cour de négros fêlés.
23h45, après une petite promenade de santé dans le 9ème arrondissement je déboule du côté du Social Club, l'ancien Triptyque, les motorola assurent les narco-dollars et je retrouve Hnn assez rapidement devant la file d'attente assez clairsemée de jeunes parisiens venus prêter allégeance au roi. On est rapidement rejoints par un pote à lui de type fluokid vivant juste à côté et auprès duquel il me présente comme étant "Cyril", je sais pas trop pourquoi, mais bon les choses se passent à fond. L'ami nous demande d'ailleurs qui joue ce soir et ne semble pas connaître le roi... Malgré nos explications peu enchanteresses il décide de nous suivre.
Au bout de cinq petites minutes de file d'attente, on pénètre dans le nouveau temple des nuits électro-branchées parisiennes. L'endroit a bien changé depuis la dernière fois où j'y ai mis les pieds, période triptyque, exit les fauteuils de soie rouge cosy et les miroirs un peu gras et sales, bonsoir les murs noirs à lignes blanches perpendiculaires kraftwerkiennes et les lumières noires. Ces putain d'éclairages de gangster font ressortir des taches blanches sur mon t-shirt Jawbreaker, Hnn et moi avons l'impression d'être recouverts de pellicules, c'est fruité.
La faune est très étrange, il y a véritablement de tout, du jeune bourgeois du XVIème façon Passy Mal aux coreux straight-edge en jogging, piercings et tattoo old-school, en passant bien évidemment par un paquet de fluokids lookés west-coast. Peu de vrais négros, c'est surtout un business de blancs, un business de grands. Un t-shirt Dropkick Murphys, des négros habillés en mode Palestinien, coiffe sur la tête, quelques jeunes vêtus gangster, les parisiens imitent le style du roi alors que les américains recherchent le luxe et la petite élégance française. La boucle est bouclée.
Après un demi insipide à 6 euros, on se cale dans des fauteuils de cuir, on a 2h à tuer avant la venue du roi (il est prévu à 2h du matin); autant bien s'armer de patience. On refait le monde du rock de jeunes pédés fruités en parlant Libertines, Strokes et Clash avec Hnn sur fond musical (salutations à Dee Nasty) alternant entre les derniers tubes du moment (Sefyu appelle le roi t'entends? Il faut que les berlines de luxe se fassent pour tous ces reubeus de race noire) et le bon hip-hop old-school et CLASSIK des Dr. Dre et Snoop Dogg, le divertissement en son meilleur. L'ami fluo de Hnn commence a être un peu torché, improvise des pas de danse techno et prend n'importe quel négrito qui passe pour le roi. Il connecte avec deux de ses amies apparemment très joyeuses également et que nous ne reverrons plus.
Sur les coups de 2h les kalachnikovs et les bruits de narines qui sniffent commencent à se faire entendre entre les morceaux mixés par Dee Nasty, le public se fait chaud devant la scène, mais on reste posés, repérant à 10 kilomètres la tactique palestinienne du roi consistant à rendre ses fanatiques dans un tel état de manque pour leur dose qu'ils seraient prêts à n'importe quoi pour s'allumer pour sa cause. Je pars même aux toilettes.
A mon retour le fauteuil a été déserté, Moody Mike, le DJ OFFICIEL du roi est aux platines en train de chauffer à blanc le public à coup de "le CD mixé est enfin disponible dans nos rues t'entends jeune pute nègre? Cours consommer cette merde de rap musique". Ce négro est complètement fêlé et balance des sons de Charles Aznavour et de Vanessa Paradis, SALUTATIONS A LA PETITE CHANSONETTE FRANÇAISE, BEAUCOUP D'AMOUR POUR VANESSA. Les morceaux sont entrecoupés d'intermèdes du roi en personne qui a apparemment récupéré un micro en coulisse: "crache ce feu Moody Mike, montre à ces jeunes parisiens comment se fait l'oseille. ça se fait chaud Paris, ça se fait putain de chaud". La foule est hystérique.
2h30, Ugoboss débarque sur scène! Moitié applaudi, moitié sifflé (faut pas déconner, c'est Ugoboss quand même, c'est la pire lose qui existe), il part dans ses délires de maladie mangeuse de chair et compare le rap du roi à une bactérie, un virus capable de t'anéantir de l'intérieur. Vrais reconnaissent vrais. Ugoboss, "UGO, LE PATRON A VIE" comme il aime le répéter, est vraiment bouffi, il a au moins 15-20 kilos de plus que dans les vidéos, cette cocaïne cuite en morceaux est vraiment mauvaise pour ces canadiens de merde.
5 minutes plus tard le roi débarque enfin. ça pousse, ça hurle, et, fait révélateur de l'immense "pose" qu'est cette soirée: ça prend surtout beaucoup de photos. 75% du public est vraiment composé de débiles attirés par la hype et qui se contentent de répéter "t'entends" à tout bout de champ comme des abrutis sans retenir la substantifique saveur de la parole du roi. Dommage.
C'est parti, le roi est bordéliquement allumé, ses yeux partent en couille et il se trémousse comme un désaxé. Il rend d'abord hommage à Yasser Arafat et ses braqueurs afghans, REP. Les mecs déguisés en palestiniens brandissent leurs coiffes. Puis il mélange tout, parle de Barry White et finit même par rendre hommage à Ariel Sharon, qui lui aussi a fait les choses, donc REP aussi, Repose En Paix, quelque soit ta putain de race de blanc ou de négro t'entends? La paix et l'amour entre les peuples sont physiquement présents.
S'ensuivent une série de morceaux, parfois nouveaux issus du cd mixé, parfois anciens: y passent "cocaino-rap musique", le truc qui commence par "est-ce que tu bois de la Stella Artois, je ne crois pas", "les narco-dollars", des anciens comme le morceau qui clash booba ou celui avec la nana de Gangster & Gentleman au chant (physiquement présente elle aussi), "Putain de négrito" et son refrain fédérateur repris par tout le public, etc. etc. Les nouveaux titres apportent aussi leur dose de crack musique, en particulier ce morceau-hommage à Vanessa Paradis, extrait:
Tu ne sais pas cuisiner ? ça m'est égal
Tu ne sais pas repasser ? ça m'est égal
Tu ne sais pas comment faire le ménage ? ça m'est égal
Tu ne sers à rien ? ça m'est égal
Tout c'que j'veux c'est te baiiiiiiiiseeeeeeeeer
La classe à la propagande américaine quoi. Vrais négros font vrais choses. Le roi s'expliquera par ailleurs concernant son obsession pour Vanessa Paradis. A chaque fois que Moody Mike passe des extraits de Joe Le Taxi, il se met à répéter "Je t'aime Vanessa, je t'aime Vanessa, Je t'aime Vanessa, je t'aime Vanessa, Je t'aime Vanessa, je t'aime Vanessa..." comme un décérébré.
Au bout de 20 minutes le Roi et Ugo le Patron à Vie s'éclipsent en coulisses, une interlude du "haut de l'affiche" d'Aznavour (avec la phrase "j'étais certain de conquérir Paris" répété en boucle) sur un son de Dr. Dre plus tard, ils reviennent pour une série de nouveaux morceaux percutants comme une berline allemande sur un poteau du pont de l'Alma. La fumée de cannabis m'étouffe un tantinet tellement elle est compacte, et je retrouve Hnn dans la cohue, les connexions se font.
3h20, le concert touche à sa fin, Après une tirade formidable concernant les avocats juifs de divertissement qui ont fait les choses pour le faire sortir de taule "les baveux, LES BAVEUX JUIFS T'ENTENDS????" et sur la nécessité de consommer son cd mixé dans la fnac la plus proche et ses t-shirts à l'entrée pour qu'il entasse enfin l'oseille des européens (cf cet extrait vidéo), le crew Gangster & Gentleman quitte la scène sous les hourra d'un public entièrement DEPENDANT.
Tout le monde se casse et plus personne ne prête attention à Swift qui s'empare des platines, on se plaint du prix des t-shirts à 25€, je collecte quelques stickers Fluo Glacial parsemés par-ci par-là pour le fun, et on sort de ce trou à rats.
Après quelques minutes de parlotte avec Hnn et son pote qui a trouvé ça "pourri, je comprends même pas que ça existe" et on se sépare, assez fatigués. Je finis par rentrer à pied, alors que le roi même en hiver il se déplace en allemande.
20 minutes plus tard je suis au lit.
En bref soirée globalement assez coolos, même si bon, je pense pas que je retournerai voir le roi de sitôt, ça valait le coup d'attendre des plombes, de payer 12 € et de pas trop dormir pour le voir éculubrer ses conneries au rythme d'un fusil d'assaut russe, mais musicalement c'est quand même ultra-mauvais, on a pas trop de plaisir de retrouver les anciens morceaux, même si on s'amuse beaucoup des phases des nouveaux.
Et le public était décidément beaucoup trop fruité.
Stéphane M.
reporter-CEO d'EMI et Virgin.
------
P.S : On peut voir des bouts de cheveux, de yeux à moiii dans les photos.









Publié par
hnn.
à
21:54
27
commentaires ingrats
tags : Roi Heenok Social Club
lundi 9 juin 2008
![]()
Aviez-vous remarqué le changement du favicon de Google ?
Le 'G' majuscule a changé pour un 'g' minuscule. Explication des web-designer sur le blog officiel de Google. Cela faisait quand même 8 ans et demi que le favicon n'avait pas évolué, et il était de bon ton de l'adapter aux nouvelles plateformes de communications comme l'iPhone et les nouveaux navigateurs web. Heureusement, le choix du 'g' n'est pas arrêté — car il est joliment hideux — et on peut proposer nos idées d'internautes ici.
Publié par
hnn.
à
11:14
1 commentaires
Port Folio : Marlene Marino

Marlene Manino est une photographe new-yorkaise. Elle est l'une des rares à travailler encore au 35 mm et uniquement à la lumière naturelle pour garder ce grain et cette exposition particuliers. La retouche à outrance peut blaser parfois. Port folio à découvrir sur son site. Le format 35 mm est un ancien format initialement utilisé pour le cinéma, puis c'est devenu le format dominant pour l'argentique et a une part non négligeable dans l'histoire des Leica.
Publié par
hnn.
à
11:04
0
commentaires ingrats
De l'art de créer une photo.

Bien sûr, la plupart des photos professionnelles sont retouchées, manipulées, alors que vous pensiez que ce n'était que de vulgaires clichés avec un reflex terrible. Les Studios Bruton Stroube ont créé cette vidéo qui nous présente, étape par étape, la création de cette image, du shooting à la retouche.
Publié par
hnn.
à
10:56
4
commentaires ingrats
Le tabouret-book, le Book Stool

Inventez un nouveau tabouret unique et original grâce à vos anciens magazines qui trainent dans le panier à journaux du salon ! Une idée des studio ENO (Editions Nouveaux Objets) dans la mouvance du recyclage-stockage et de la réinvention des objets au quotidien.
Publié par
hnn.
à
10:50
0
commentaires ingrats
jeudi 5 juin 2008
Le problème de Monty Hall

Vous avez vu LAS VEGAS 21 hier au cinéma ?
Monty Hall fut le présentateur vedette du jeu américain Let's make a deal (qui a inspiré le Big Deal en France). Le problème de Monty Hall est un casse-tête probabiliste inspiré du jeu, ce paradoxe mathématique repose sur un énoncé simple mais en une résolution non intuitive.
Enoncé:
Le jeu oppose un présentateur à un candidat (le joueur). Ce joueur est placé devant trois portes fermées. Derrière l'une d'elles se trouve une voiture et derrière chacune des deux autres se trouve une chèvre. Il doit tout d'abord désigner une porte. Puis le présentateur ouvre une porte qui n'est ni celle choisie par le candidat, ni celle cachant la voiture (le présentateur sait quelle est la bonne porte dès le début). Le candidat a alors le droit ou bien d'ouvrir la porte qu'il a choisi initialement, ou bien d'ouvrir la troisième porte.
Les questions qui se posent au candidat sont :
1. Que doit-il faire ?
2. Quelles sont ses chances de gagner la voiture en agissant au mieux ?
Réponse: pour avoir les meilleurs chances de gagner, il doit changer de porte.
Paradoxe : Il y a 2 écoles.
Ecole 1/2-1/2: Certains pensent qu'au deuxième tour, le joueur aura une probabilité égale de 1/2 de trouver la voiture. Ce n'est pas faux, intuitivement, puisqu'il reste 2 portes, et une voiture derrière l'une d'elles.
Ecole 2/3-1/3:
Pour l'autre école, le fait de changer de porte vous donne 2/3 de chance de gagner, ce qui est énorme.
Une explication ici : Le problème de Monty Hall
Empiriquement: il vaut mieux changer de choix si vous voulez gagner a brand new car ! Avec quelques simples lignes javascript simulant 1000 parties, il y a effectivement 0,68 chance de gagner (soit 2/3) en modifiant sa décision, et 0,33 (soit 1/3) de gagner en gardant sa décision.
Une autre solution ici où vous pourrez jouer pour vous convaincre: http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.davalan//proba/3p/index.html
Publié par
hnn.
à
12:25
3
commentaires ingrats
