
Je vous renvoie à cet article du Figaro.
Première mondiale: Interpol vient de lancer un appel à témoins d'une dimension internatiale pour tenter d'identifier un pédophile qui se mettrait en scène avec des enfants du monde entier notamment Vietnam et Cambodge. L'opération a donc été nommée "Opération VICO".
Les images mettant en scène l'individu a toujours été diffusé (depuis des années) par lui-même et ses complices, floutées. Alors comment Interpol a-t-il réussit à obtenir des portraits de lui? Ayant vu les photos du personnage sur le site d'interpol, il semblerait que le recherché a utilisé un effet (ou filtre) bien connu des graphistes ou de n'importe quel novice-ado en retouche. Cet effet "tourbillon" rappelle un des filtres proposés par Photoshop ou tout autre bon logiciel qui se doit, ou l'effet Tourbillon de Photobooth fourni sur les MacBooks.
Une explication que je donne est que les enquêteurs n'auraient eu qu'à inverser l'effet de ce filtre, grace à un algorithme inverse. Idée astucieuse, qui l'aurait été moins si le pédophile avait utilisé un effet plus "flou" et aléatoire.
Quoi qu'il en soit, cette affaire promet d'être passionante et deux questions se posent désormais : assistera-t-on à une véritable psychose où tout le monde soupçonnera son voisin? Assistera-t-on à une boucherie vengeresse si un apprenti justicier attrape le pédophile présumé?
Je cite le responsable de la Sous-direction Trafic d'êtres humains d'Interpol, Kristin Kvigne : "Nous n'encourageons absolument pas la population à passer à l'action de sa propre initiative", mais à transmettre toute information à Interpol""La décision de publier cette photo "n'a pas été prise à la légère".
lundi 8 octobre 2007
Appel à témoins "mondial" par Interpol.
Publié par
hnn.
à
16:40
1 commentaires
tags : interpol
France 20 - All Blacks 18, enfin Nike 20 - Adidas 18.

Audience record pour la victoire des Bleus contre l'ogre Néo-Zélandais samedi soir. 18 millions de spectateurs, soit la meilleur audience pour un match de rugby et la meilleur audiance 2007 pour TF1 (source Mediamat).
On ne reviendra pas sur la performance des Français, mais sur quelques polémiques dont presque personne ne parle mais un peu quand même. Nous ne reviendrons pas sur cet en-avant de Traille pour Michalak puisque tout le monde avait la tête tournée à ce moment là, ni sur l'avantage pour les blacks non donné par l'arbitre, ô saint-homme, ni pour ce combat de regards entre les Bleus et le haka blacks.
Parlons plutôt de la furieuse colère de Nike face à Addidas (non nommé, évidemment). En effet, depuis quelques temps, on remarque une mauvais habitude des équipementiers sportifs à partir dans des délires vestimentaires sans se soucier des cahiers des charges. Déjà, qu'ont donc dans la tête les stylistes pour nous sortir des coumeurs plus que douteuses comme le maillot du Stade Français, les maillots extérieurs du Barça (jaune fluo, orange fluo, bleu fluo) etc. Mais ne parlons pas de cela, parlons plutôt du problème du respect des cahiers des charges de l'IRB. Les équipementiers sont en effet tenus de fournir deux jeux de maillots (extérieur et domicile) de couleurs différentes, par exemple sombre et clair. Le dernier match de coupe du monde entre les Blacks et l'Ecosse a été inregardable, le bleu du maillot de l'Ecosse ne tranchant pas assez avec le maillot extérieur des Blacks (noir et argent). Malheureusement, les deux équipe ne sont venues qu'avec un jeu de maillots chacunes.
Et on a retrouvé le même problème avec le fameux quart France-Nouvelle-Zélande. Les instances rugbillistiques ont donc joué le maillot domicile au sort et c'est la France (ou devrais-je dire Nike) qui a gagné. Mais cela n'a pas suffit a appaiser l'ire du géant américain qui ne s'est pas prié ici de faire la nique (nike) à Adidas.
"Même si Nike soutient le XV de France dans son souhait d'arborer le maillot bleu, nous déplorons le choix de l'IRB obligeant les joueurs du XV de France à porter une tenue hybride, au design incohérent".
"Les équipementiers, rappelle Nike dans son communiqué, doivent fournir aux fédérations sous contrat deux tenues clairement différenciées permettant de s'adapter à toutes les situations, ce que Nike a fait pour le XV de France et le XV d'Angleterre."
"Nous constatons que ce point n'a pas été respecté par la Fédération néo-zélandaise et son équipementier", poursuit Nike, sans citer nommément Adidas. "Nous déplorons que l'IRB ait validé ces deux tenues néo-zélandaises, provoquant une situation absurde et pénalisante pour l'équipementier ayant respecté le cahier des charges de l'IRB", conclut le communiqué. (AFP)
Publié par
hnn.
à
12:57
0
commentaires ingrats
jeudi 4 octobre 2007
Vous avez dit Design 2.0 ?

Cette semaine, l'excellent site/blog(s) Fluctuat.net nous parle du collectif FRONT DESIGN (http://www.frontdesign.se).
Qui dit design, dit meubles ; qui dit meuble dit Ikéa ; et qui dit Ikéa dit Suédois évidemment. Ils viennent de mettre au point un système de création de meubles basé sur la motion-capture (comme pour les jeux video de foot). Vous faites vos arabesques et autres sinusoïdales ikéene dans les airs (oui oui) et le plan est fidèlement retransmis au système révolutionnaire qu'est le "Rapid Prototyping" qui sculte au laser dans du plastique ou résine votre fabuleuse création.
Plus besoin de marketing, bureaux des études, bureaux des méthodes, ni d'inginierie pour jouer au Philippe Starck en herbe.
Publié par
hnn.
à
23:47
0
commentaires ingrats
Heaven.fr, agence conseil en marketing online

Le site internet de l'agence Heaven.fr - qui est un blog en fait - fait parti de mes lectures blog-matinales avec mon actimel, café, spéculos et cigarette, dans l'ordre. Site assez agréable à consulter, couleurs bien choisies, flash et auto-promotion des cadres de la boîte etc. etc., un site complètement 2.0 en somme. Heaven est une agence spécialisée dans le marketing et la communication en ligne, qui traitre donc des derniers coups d'éclat marketing et autres buzz ultra-léchée.
J'ai rencontré 2 "anges" (puisque c'est comme ça qu'on appelle les cadres là-bas) au hasard et on a discutaillé un peu de leur blog.
Je vous le conseille, il apparaitra bien vite dans vos favoris, pour sûr.
contact:
angels@heaven.fr
01 72 81 06 00
19 rue de Cléry, 75002 Paris
www.heaven.fr
Publié par
hnn.
à
23:06
0
commentaires ingrats
Affaire Maddie : un précédent troublant.

Demain 23h sur 13è Rue, un reportage de Karl Zero qui fait le rapprochement d'une histoire similaire au même endroit, il y a 3 ans. L'équipe d'enquêteurs portugais est la même que celle qui enquête sur l'affaire Maddie McCann. Ayant vu l'émission en exclusivité, je peux vous dire que c'est effrayant comme on a confié cette enquête à des incompétents.
Je rappelle que le chef-enquêteur a été suspendu de l'enquête dans la semaine.
Publié par
hnn.
à
22:51
0
commentaires ingrats
mercredi 3 octobre 2007
This is England

Ca, c'est l'Albion.
J'ai vu la bande-annonce de ce film et j'ai été tout simplement emballé! Ce film de Shane Meadows raconte l'histoire d'un petit garçon, Shaun, 12 ans, qui commence peu à peu à découvrir et intégrer l'univers des skinheads. Ambiance bières, foot, rascisme et Doc Martens donc.
Petits secrets de tournage, le petit jeune premier Thomas Turgoose est en vrai, un véritable turbulent doublé d'une sacrée teigne, puisqu'il s'est fait renvoyé de son école. Et c'est un film un peu autobiographique puisque le réalisateur fut lui aussi un hooligan-skin dans sa jeunesse.
Vraiment j'ai hate de le voir.
bande-annonce.
Publié par
hnn.
à
23:36
3
commentaires ingrats
tags : albion england cinema foot
99F de Jan Kounen


Je suis allé voir ce film aujourd'hui, tiré du roman éponyme de Frédéric Beigbeder, 2000, éditions Grasset.
Evidemment, tout le monde a lu ce livre, qui est d'aileurs pas mal écrit, puisqu'écrit durant la "bonne" période Beigbeder -je trouve. Film amusant, m'a déçu un peu, mais le réalisateur, Kounen, a réussi quelques jolis scènes. On retrouve un peu parfois, l'esthétisme de Fight Clubde David Fincher - mon idole - et autres Spike Lee (She hate me). On y retrouve la critique d'une société consommatrice, meubles Ikéa blablabla, et matérialiste où les valeurs morales sont à revoir.
Bon, Jean Dujardin est vachement drôle quand même et Danone en prend un sacré coup.
P.S: on dit roman éponyme et pas film éponyme. Qui donne son nom à l'oeuvre.
Publié par
hnn.
à
23:14
2
commentaires ingrats
tags : 99f film cinéma livre
mardi 2 octobre 2007
Gandhi ? ah oui.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Gandhi, mais tout le monde s'en fout. Je rappelle que ce brave homme est né en 1869, est mort le 30 janvier 1948 et qu'll est considéré comme le "Père de la nation indienne".
Petites anecdotes :
-"Gandhi" veut dire "épicier", puisque son père faisait parti de la caste intermédiaire des marchands.
-il a prédit sa mort la veille de son assassinat. (un certain Raymond Domenech peut le faire)
-il a dit : «La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre."
Voilàààà.
Publié par
hnn.
à
23:14
0
commentaires ingrats
tags : gandhi inde anniversaire
José Mourinho, The Special One

Le 19 Septembre dernier, le multimilliardissime russe Abramovitch, Roman de son prénom, congédie l' entraineur de son équipe londonnienne - puisqu'il en a plusieurs, cela va sans dire - le Chealsea FC. Cette nouvelle serait passée inaperçue devant la folie valsienne des entraineurs, si ce n'était que le bonhomme en question est en fait pour tous puristes, l'un des entraineurs les plus controversés, le plus fantasque et fantasmatique de toute l'Histoire du ballon rond.
Adulé, détesté, José Mourinho, auto-proclamé "The Special One" - l'Unique - est en tout cas, unanimement considéré comme l'entraineur le plus glamour, le plus sexy et l'un des plus compétents des managers comptemporains. Il a presque tout gagné si ce n'est une récompense internationale. Le championat portugais, le championat anglais, diverses coupes de la ligues et sacro-saintes Champion's League etc. etc.
Arrogant, grande gueule, poète facétieux, il ne laisse personne indifférent, et a enterré à lui tout seul le cliché de l'entraineur-survet'-nez-rouge-et-gros-bide. Car ce type EST la classe. C'est clair, ses joueurs l'adorent, les supporters le chantent, et les journalistes sont fans de ses conférences d'après match, car c'est un moment de rire assuré. Car le bougre sait charmer le pigiste stagiaire, a la vanne facile, manie la métaphore comme d'autres manient la balle, la faconde nonchalente et ce délicieux accent lusitanien.
Ses joueurs millionnaires sont fous de lui, la star de l'équipe n'est pas de l'équipe mais lui, il se permet la giflette taquine à Steven Gerrard l'enfant-chéri du Liverpool FC sans que celui-ci ne bronche un mot, il fait des pubs pour American Express, élu par la presse spécialisé comme l'Homme le mieux habillé d'Angleterre et George Clooney rêve de jouer son rôle - sel et poivre - dans un éventuel biopic au cinéma.
La classe vous dis-je.
Quand je serais grand, je serais José Mourinho.
Publié par
hnn.
à
22:39
4
commentaires ingrats
tags : mourinho foot chelsea
