jeudi 3 janvier 2008

Le retour du fils prodigue



fils prodigue : ou fils perdu, en référence à une célèbre parabole de Jésus, de Nazareth bien sûr. Se réfère à un fils qui retourne à la maison après avoir gaspillé sa fortune.


Oui, c'est bien Pierre Sarkozy AKA Mosey qui pose avec Timbaland.

Un article intéressant paru dans le Tecknikart de ce mois-ci sur les pérégrinations hip-hop du fils du Président. Pierre Sarkozy est le deuxième fils de Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli. Il est né en 1985 et est le frère ainé de Jean Sarkozy, le type du scooter, rappelez-vous.

Il s'avère donc que le producteur - très habile - Mosey n'est autre que Pierre S.


Jeudi 1er novembre, au matin. Le vol AF1722 pour Munich regorge de journalistes spécialisés, d'employés de label et du staff de MTV France, tous en route pour les « European MTV Awards 2007 ». La cérémonie, présentée par Snoop Dogg, aura lieu le soir même à l'Olympiahalle et récompensera Avril Lavigne, Nelly Furtado… Au devant de l'avion, un grand blondinet tente de se la jouer discret. En vain. Les regards sont braqués sur lui, l'équipe du Grand Journal de Canal le filme discrètement, et l'attachée de presse de MTV explique cette présence aux curieux : si Pierre Sarkozy, le fils aîné du Président de la République, est du voyage, c'est uniquement en tant que «producteur de hip-hop »…

La grande majorité des journalistes tombent des nues - un Sarko' qui rappe ? - et sont rapidement mis au jus par un confrère charitable : voilà plusieurs années que Pierre Sarkozy, Neuillien de souche, propose ses services de producteur aux rappeurs de l'Hexagone et des States... Depuis la publication d'articles rapportant ce voyage, nous sommes des centaines de milliers à être allés faire un tour sur la page Myspace du producteur "Mosey" et de son crew, le "Cream Chantilly" (ou "Crime Chantilly", c'est selon) : www.myspace.com/moseyproducer.

Nous sommes allés voir ses amis de Neuilly et ses contacts dans le rap-biz, et nous en sommes revenus avec une sacrée hip-hop story : celle d'un ado des (très beaux) quartiers qui rêvait de se faire connaitre dans le hip-hop, mais qui avait un drôle de handicap : avoir pour père le Ministre de l'Intérieur (et aujourd'hui le Président), l'homme le plus détesté des rappeurs français..

tiré du Technikart en kiosque dès le 13 Décembre.

Zara et son sac nazi



Le géant espanol de l'habillement ZARA, vient de retirer de ses gondoles, un de ses sacs qui a, paraît-il, outré bon nombres de clientes.

Le sac en question est un sac en toile, avec représenté dans un soleil, une croix gammée. Evidemment, ils sont un peu cons, chez Zara... Il aurait suffit que la croix soit de l'autre côté pour éviter les problèmes.

Mais pourquoi me demandez-vous? Alors petite leçon d'histoire et de culture G pour vous, petits philistins que vous êtes.

La svastika, (ou croix gammée) est à la base, un symbole - positif - bouddhiste et hindouiste très répendue dans les cultes indo-asiatiques. Elle a les branches (des gamma Γ grecs en capitale) vers la gauche. Les nazis l'ont recyclé - avant même le pacte écologique de Nicolas Hulot - en la tournant à l'envers.

Mais wikipédia explique mieux que moi.

Soit dit en passant, leur site est vachement bien léché, musique lounge minimaliste et tout.

mercredi 2 janvier 2008

New York Vertigo





Coffret livre photo de Michel Setboun, photographe notable pour ses parutions sur les grandes mégalopoles et publications dans les grands magazines de voyage. Je cite : "au final à New York, on ne possède rien d’autre que l’instant".


Manhattan midtown et l’Empire State Bldg, vue panoramique depuis le Rainbow room, New York USA,cafe bar restaurant salle de dance et de spectacle, vue panoramique sur Manhattan, en plein coeur


Vue panoramique sur Manhattan midtown depuis le Rainbow room, New York USA, cafe bar restaurant salle de danse et de spectacle


La cinquième avenue et Rockfeller Center, New York USA, vue depuis le café des magasins Saks (8ème étage)

36 cm x 24 cm
192 pages
Parution : 25 Octobre 2007
Prix : 45 €